dimanche 23 août 2015

Sous la tonnelle...


Après de longues recherches d'atelier - et donc de ralenti dans mon travail, je suis sur le point d'aboutir. Dans le quartier de la gare quelques personnes se sont mobilisées afin de me permettre de bénéficier d'un espace de travail où terminer - et proprement réaliser - les projets mûris ces derniers mois.
Ainsi, je vais achever Mathilde, qui perdra bientôt sa transparence de fantôme. Son corps de fils métalliques va être habillé de fines lames de plaque offset, son visage va également être souligné, elle va pour ainsi dire prendre des couleurs. Enfin, je lui crée des accessoires, voire des vêtements : un chapeau, un corset.

Si chacune de mes pièces est conçue pour elle-même et se regarde dans la lumière, son ombre est souvent riche de mille visages que je propose au spectateur de découvrir et de contempler, voire de créer à l'aide d'une lampe de poche. J'ai aménagé une tonnelle en une sorte de chambre obscure où j'aime présenter mes créations

.


Bientôt des images sur le blog, avec l'annonce d'une future exposition.





mardi 4 août 2015

Ulysse


J'ai appelé Ulysse une tête d'homme que j'ai réalisé ces dernières semaines. Elle fait partie de la série des Horlas par son cri. Elle affiche une stupéfaction complète. Regard tourné vers le haut, elle est destinée à être présentée au sol, sur un support que je suis en train de concevoir.